Skip to content
Jacques Tiberi

Je suis journaliste et collapsonaute. Depuis deux ans, j'ai quitté Paris pour la Normandie, où je mène une transition ver la vie simple et l'autonomie. Auteur de Prêts pour l’effondrement ? Un guide vers le monde d’après (Books On Demand, 2020), j’anime également le média escapethecity.life.

2
articles
2
pépites

Ses articles :

Probabilité d'un effondrement selon l'ONU

Dans son « bilan mondial » de 2022, l'ONU conclut à la probabilité d'un effondrement des sociétés industrielles.

# Actualités

Les collapso du dimanche

Chez nous, le dimanche, on joue à l’effondrement. On s’offre le luxe d’un échantillon de collapse. Le temps d’une journée, toute la famille bascule dans la dystopie d’un mode de vie sans pétrole ni électricité. Et le plus fou, c’est qu’on aime ça !

# Magazine

Ses pépites :

Nouveauté,
Réalité

Papiers - La fin du monde ? Non merci !

Entretiens de Collectif

Dans ce numéro de la revue de France Culture, des scientifiques, des philosophes et des écologistes se penchent sur les motifs politiques et psychologiques pouvant expliquer que, malgré l'urgence environnementale, il soit si difficile de modifier les modes de vie et de production qui menacent l'écosystème de la planète.

Nouveauté,
Fiction

Top Gun : Maverick

Film de Joseph Kosinski

Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick" Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d'essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n'aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.

© 2022 Yggdrasil