Skip to content
Marianne Leenart

Capitaliste repentie, je suis devenue écrivaine-exploratrice. Quand je suis à court de papier, j’enseigne la méditation, dans une intention joyeusement subversive. Pour que cette pratique, loin de nous transformer en petits lotus zen et passifs, nous engage à renverser l’ordre établi et à prendre soin de la vie.

2
pépites

Ses pépites :

Classique,
Réalité

Du bon usage des crises

Essai de Christiane Singer

Cet ouvrage regroupe six conférences dont les thèmes sont : Le futur de l'homme, un nouvel humanisme ? / Du bon usage des crises / Entrer dans la ferveur / Le sacré dans l'amour / A la source de la parole / Le silence de lumière. Pour Christiane Singer, le grand défi d'aujourd'hui n'est ni économique ni politique, encore moins scientifique : c'est un défi d'ordre psychique et mystique.

Nouveauté,
Réalité

La Désobéissance fertile

Essai de Jonathan Attias

Un manifeste et un guide pratique pour comprendre la "désobéissance fertile", un mouvement qui prône trois principes clefs : - Vivre en nature : devenons gardien d'un territoire et prenons-en soin. - Repenser notre relation à la Nature : nous pouvons agrader notre environnement (arrêtons de penser notre action sur le vivant comme une nécessaire dégradation) - Aller à l'encontre, si nécessaire, des lois écocides : les lois ne nous protègent plus, et pire, elles encadrent la destruction de notre environnement : il est temps d'aller contre elles !

© 2021 Yggdrasil