Skip to content
©️ DR

Appel à déserter

Fin avril, lors de la soirée de remise des diplômes d'AgroParisTech, un collectif nommé "Des agros qui bifurquent" ont pris la parole pour expliquer pourquoi ils choisissent de bifurquer et pour inciter leurs camarades à déserter des jobs destructeurs.

La rédaction, le - # Actualités

Nous sommes plusieurs à ne pas vouloir faire mine d'être fières et méritantes d'obtenir ce diplôme à l'issue d'une formation qui pousse globalement à participer aux ravages sociaux et écologiques en cours.

La vidéo, mise en ligne le 10 mai 2022 sur YouTube a fait le buzz, le tour des réseaux sociaux et totalise à ce jour plus de 870.000 vues !

Un cri du coeur de la part de ces jeunes diplômé.e.s qui choisissent de s'écarter du chemin tout tracé et interrogent le parterre par un « Mais quelle vie voulons-nous ? ».

Et vous, avez-vous trouvé votre manière de bifurquer ?

Nous avons douté, et nous doutons parfois encore. Mais nous avons décidé de chercher d'autres voies, de refuser de servir ce système et de construire nos propres chemins.

# Actualités# Espace auteur.es# Evénement# Magazine# Médias# On parle de nous...

Publications récentes

Une autre fin est possible

A l'occasion d'un podcast dédié à la fin des aventures collectives, Lily Gros a interviewé Flora Clodic-Tanguy sur la célébration d'Yggdrasil, survenue lors du week-end de Samain, fin octobre 2021.

# On parle de nous...
© 2022 Yggdrasil