Skip to content
©️ Jancovici - The Shift Project

Pic pétrolier et effondrement

Vincent Mignerot, Jean-Marc Jancovici, Arthur Keller et Marc Muller démontrent tour à tour que l'effondrement de la société thermo-industrielle est inéluctable du fait de notre dépendance aux énergies fossiles et notamment au pétrole.

La rédaction, le - # Actualités

Le pétrole est une substance dont nous ne serions nous passer ne serait-ce que parce que notre économie est fondée sur des déplacements, effectués à 95% avec du pétrole - Vincent Mignerot

Dans ce montage vidéo effectué par la chaîne "fais un pas de côté!", Vincent Mignerot, Jean-Marc Jancovici, Arthur Keller et Marc Muller sont unanimes : la consommation mondiale effrenée de pétrole (100 millions de barils par jour !) entraîne vers une chute qui ne fait que commencer.

En effet, selon eux, « à large échelle, il n'y aura jamais de subsitution du pétrole » sachant qu'« aucune innovation technique n'a permis d'inverser la courbe ».

Total, Shell, la Russie... ont annoncé que le pic pétrolier avait été passé en 2019 et que la production est désormais à la baisse...

Et sachant qu'on ne sait pas exploiter le charbon et le gaz sans pétrole...

Voir aussi :

« Je vous livre ici mon intuition : ça va péter » | Yggdrasil

Lire l'article
# Actualités# Espace auteur.es# Evénement# Magazine# Médias# On parle de nous...

Publications récentes

Lucas et la cuillère en bois, un conte de faits

Inspiré par un article paru dans le premier numéro d'Yggdrasil, Lucas nous raconte sa première fabrication d'une cuillère en bois.

# On parle de nous...
© 2022 Yggdrasil