Skip to content
©️ Adobe Stock

« Syndrome d’effondrement des colonies : part émergée et socio-économiquement visible d’un phénomène bien plus large »

La revue Abeilles en Liberté a publié dans son dernier numéro, paru en octobre 2021, un dossier intitulé « Comprendre la notion d’effondrement ».

La rédaction, le - # Actualités

Parmi les nombreuses contributions de ce dossier, l’article « Le syndrome d’effondrement ou la partie émergée de l’iceberg », signé Stéphane Foucart, journaliste au quotidien Le Monde, aborde la notion de « troubles anormaux et sévères sur les abeilles domestiques » entraînant « d’importantes dépopulations », apparaissant pour la première fois en France en 1994, puis aux Etats-Unis en 2005.

L’auteur met en lumière qu’il s’agit plus d’un « syndrome d’empoisonnement des colonies » plutôt que d’un syndrome d’effondrement.

Abeilles en Liberté - Le syndrome d’effondrement ou la partie émergée de l’iceberg

Lire l'article

En savoir plus :

  • Retrouvez la recension yggdrasilienne d’Abeilles en Liberté
  • Visitez la boutique en ligne de Terran Magazines, avec de nombreuses idées cadeau en perspective, dont les abonnements à Abeilles en Liberté et le dernier ouvrage de Stéphane Foucard, Et le monde devint silencieux – Comment l’agrochimie a détruit les insectes
# Actualités# Espace auteur.es# Evénement# Magazine# Médias# On parle de nous...

Publications récentes

Podcast Gratuité : à écouter sans modération !

Véronique Perriot, l'autrice de l'article "Penser l’effondrement, la boîte à outils d’Ivan Illich" publié dans Yggdrasil #5, nous fait la joie de nous informer que son livre Gratuité est disponible en épisodes audio.

# Espace auteur.es
© 2022 Yggdrasil