Skip to content
© Killian Martinetti pour LVSL

Il y a urgence à s'organiser pour assurer notre sécurité alimentaire

Arthur Grimonpont, co-fondateur de l’association Les Greniers d'Abondance, a accordé un entretien au média indépendant Le Vent Se Lève en décembre 2020 relatif à la résilience alimentaire.

La rédaction, le - # Actualités

On dit que les agriculteurs nous nourrissent mais c’est un abus de langage : ils ne sont qu’un maillon inséré dans une longue chaîne industrielle

A l’occasion de la sortie récente du guide Vers la résilience alimentaire aux éditions Yves Michel, Arthur Grimonpont, co-fondateur de l’association Les Greniers d'Abondance, a accordé un entretien au média indépendant Le Vent Se Lève.

Après un constat de la situation actuelle, Arthur fournit, comme une solution possible de résilience alimentaire, l’exemple des jardins russes, qui a fait l’objet d’un article paru dans Yggdrasil #2.

« Est-ce que plus d’une personne sur dix en ville serait partante pour passer une grande partie de ses week-ends à cultiver la terre ? » s'interroge-t-il...

« Il y a urgence à s’organiser pour assurer notre sécurité alimentaire » - Entretien avec Arthur Grimonpont

Lire l'article
# Actualités# Espace auteur.es# Evénement# Magazine# Médias# On parle de nous...

Publications récentes

Les plantes et nous - La renouée du Japon

La renouée du Japon est emblématique d'un groupe de plantes qui semblent être les signatures, voire les réponses végétales aux mutations provoquées par la mondialisation effrénée qui, de crise en crise, nous mène vers le chaos.

# Magazine
© 2021 Yggdrasil