Skip to content

Le numéro 9

Effondrement à la demande et renouveaux par David Holmgren, se préparer à traverser des effondrements grâce à la gestion des crises climatiques tropicales, ne plus craindre le soleil, le plantain, vélo version Barnabé Chaillot, les secrets de l'art papou... Un Yggdrasil tout 9 pour entrer dans l'été sans masque !

140 pages
Date de parution :
Recevoir Le numéro 9

Articles en accès libre et gratuits :

Sacrée rencontre : David Holmgren Aux origines de la permaculture

David Holmgren et Bill Mollison. L’élève et le professeur. Les deux concepteurs de la permaculture, cette méthode de design de systèmes soutenables au destin international. Née en Tasmanie dans les années 1970 à la suite des chocs pétroliers, elle a essaimé tout autour du globe depuis presque un demi-siècle, hors des circuits académiques, changeant la vie de millions de personnes et les aidant à construire une vie plus soutenable en prévision de la grande « descente énergétique » à venir. Pablo Servigne raconte sa sacrée rencontre avec David Homlgren...

Lire la suite...

Au sommaire :

  • Chronique de la renaissance : Des solutions pour l’après ? Petites et lentes !
  • Entretien avec... : Pierre Déom, le grand-duc de La Hulotte
  • Restons dans l'action : Gaël Musquet “L’effondrement, c’est si tout va bien.”
  • Le pas de côté : Les Bifurquants : premiers pas
  • Enfance ancrée : Le détachement, avenir naturel de l’attachement
  • En toute intimité : Un art de vivre, d’affiner, de mûrir sa sexualité
  • A votre santé ! : Le jour où j’ai cessé de craindre le soleil
  • Sauvages et populaires : Fidèle plantain
  • Fait main : Un abri à hérisson
  • Le low-tech de Barnabé : Vélo 4, 3, 2 roues ?
  • Peuples racines, peuples premiers : L’art papou d’écouter la voix de tous, même la plus petite
  • Labor-oratoire : Les cinq saisons, L'été, activer la métamorphose
  • Chronique d'effondrement extraterrestre : Rome... la vérité qui dérange

Disponible en librairies dès le 23 juin et dans près de 2.500 points presse à partir du 24 juin, il est également possible d'acquérir Yggdrasil #9 sur notre boutique en ligne.

Autres numéros

Le numéro 10, 11... Diouze

Date de parution :

Chronique du compost-âge ; les collapso du dimanche ; et si la technologie pouvait nous sauver ? ; Corona et totalitarisme ; Kalune, de l’Amour et de l’Anarchie ; se relier au vivant grâce au Travail Qui Relie ; la maladie et le mal a dit ; l’armoise, le calendula, le sureau et la châtaigne… Yggdrasil 10-11… Diouze pour finir en beauté !

Le numéro 8

Date de parution :

S'effondrer avant l'effondrement, culture régénératrice, se libérer du goût sucré, le pissenlit, cabane vivante, jardin d'eau, philosophie Lakota... Avec Yggdrasil #8, faites le printemps !

Le numéro 7

Date de parution :

Militer sans être dépressif, révolutionner ses croyances, l'art de se déchausser, les cynorrhodons, l'ortie, bureau mobile... Avec Yggdrasil #7, prenez votre envol !

Le numéro 6

Date de parution :

Adaptation radicale, réinventer une culture, se débrancher du monde virtuel, la mauve, rocket stove... Avec Yggdrasil #6, l'automne sera chaud !

Le numéro 5

Date de parution :

Néosurvivalisme, la renouée du Japon, l'éveil, tabouret fait main, la médiation... Et si vous passiez l'été en compagnie d'Yggdrasil #5 ?

© 2022 Yggdrasil