Skip to content
© Tom Tirabosco
Découvrir toutes les pépites

Femme sauvage

Bande dessinée de Tom Tirabosco
par Pablo Servigne, le
Nouveauté, Fiction

Dans un futur proche, dans un monde en plein chaos, où le capitalisme sauvage et les dérèglements climatiques ont bouleversé l’ordre des choses, une jeune femme part seule rejoindre la rébellion. Pour cela elle va devoir faire un long voyage dans une nature hostile, un voyage qui l’amènera au bout d’elle-même.

Après La Fin du monde (2008, en collaboration avec Pierre Wazem), Tom Tirabosco signe à nouveau une magnifique BD du même genre, un sombre récit initiatique d’une jeune femme traversant une forêt (décidément !).

Dans un futur qu’on imagine proche, où l’ultra-capitalisme et les dérèglements climatiques ont précipité le monde dans un chaos immonde, elle cherche à atteindre la zone rebelle située dans le grand nord, celle des sauvages, des terrestres, de l’espoir...

© Tom Tirabosco

Mais pour cela, il va falloir traverser ses ombres, une nature hostile, où chaque rencontre est un risque, une étape. Le cœur serré, le lecteur est rapidement emporté dans ce voyage à travers les profondeurs, pris par les traits denses et bruts du charbon. Il traverse les épreuves avec la même intensité organique que le personnage principal, cette femme qui se retrouve emportée par le sauvage.

L’auteur évite l’écueil de la BD survivaliste catastrophique et touche avec sensibilité à tous les thèmes qui sont chers à Yggdrasil... Merci Tom !

Dessinateur(s) : Tom Tirabosco
Scénariste(s) : Tom Tirabosco
Éditeur : Futuropolis
Date de parution :
Nombre de pages :240
ISBN :9782754824569

A découvrir :

Classique,
Fiction

Simon du Fleuve

Bande dessinée de Claude Auclair

Dans un monde détruit par une explosion atomique, les survivants s'organisent tant bien que mal et forment des tribus vivant de manière archaïque. Simon se sent bien parmi ces gens, mais les maîtres de la Cité ont pris le pouvoir et veulent l'imposer à tous. Ils ne laisseront pas Simon et ses compagnons vivre en paix dans ce monde à reconstruire. Simon va devoir reprendre la route pour se battre pour ses idéaux et retrouver celle qu'il aime.

Classique,
Fiction

Ravage

Roman de René Barjavel

En 2052, tout le fonctionnement de la société repose sur la technologie. Les véhicules se déplacent dans les airs, les robinets distribuent de l'eau et du lait. Les grands écrans ont envahi les logements. Un jour, une gigantesque panne d'électricité paralyse tout le monde. Rapidement, vivre devient impossible et il faut se battre pour survivre. François Deschamps, un jeune homme originaire de la campagne, décide de fuir la capitale et espère construire un monde meilleur. Il rassemble quelques affaires et des provisions, regroupe ses amis, auxquels se joint Blanche, une jeune fille qu'il connaît et aime depuis longtemps et ensemble ils prennent la route.

Bande dessinée,Entretiens,Essai,Manuel,Nouvelle,Presse alliée,Roman,
© 2021 Yggdrasil