Skip to content
Découvrir toutes les pépites

Paul Lamploix et les quatre Huberts

Bande dessinée de Émile Berthier & Yann Girard
par Pablo Servigne, le
Nouveauté, Fiction

2346 - Le taux de chômage galactique atteint les 99%. Pour réduire les dépenses sociales, le Dr. Chômax cryogénise les demandeurs d'emploi. Ceux qui en réchappent n'ont plus qu'une option : l'Hubérisation. Tout en continuant d'écumer la galaxie à la recherche d'un CDI et d'enchaîner les petits boulots précaires, nos héros sont assaillis de questions... Qui se cache au sommet de la pyramide hiérarchique de la Hubert Corporation ? Qui contrôle les robots qui volent les emplois aux humains ? Qui sont les mystérieux syndicalistes de l'espace ? Y a-t'il une retraite prévue pour les Huberts ?

Toujours aussi paresseux, et ne sachant toujours pas dessiner, les deux auteurs du Petit Guide de l’Effondrement ont continué à détourner de vieux comics américains libres de droits.

Grâce à un récit situé en 2346, dans un monde où le chômage atteint 99%… à cause des robots, Paul Lamploix et les quatre Huberts démontrent magistralement que pour trouver un CDI, c’est fastoche, il suffit de traverser la galaxie.

Extrêmement drolatique et pertinent.

Un peu trop, d’ailleurs, pour notre époque…

Et ça, c’est vraiment louche.

Dessinateur(s) : Emile Bertier
Scénariste(s) : Yann Girard
Éditeur : Bandes Detournées
Date de parution :
Nombre de pages :80
EAN :9782956690689

Des mêmes auteurs :

Nouveauté,
Fiction

Le Petit guide pratique, ludique et illustré de l’effondrement

Bande dessinée de Émile Berthier & Yann Girard

Réchauffement climatique, extinctions de masse, guerres, épidémies, communisme... L'effondrement arrive ! Mais pas de panique... avec ce petit guide entre les mains, vous ne risquez plus rien !

Lire aussi :

Nouveauté,
Fiction

Tout va bien, enfin, ça va aller

Bande dessinée de Bruno Isnardon et Eva Roussel

Que faire quand tout s’effondre ? Quand partir ? Et surtout, où aller ? Eva Roussel et Bruno Isnardon, les deux auteurs, se sont inspirés de leur couple et de leur quotidien, rendant leur récit à la fois réaliste et universel. Touchés par les problématiques sociales, économiques et environnementales, ils ont souhaité transmettre un message clair à toutes les générations : L’effondrement peut arriver plus vite que prévu.

Bande dessinée,Entretiens,Essai,Manuel,Nouvelle,Presse alliée,Roman,
© 2021 Yggdrasil