Skip to content
© Zep
Découvrir toutes les pépites

The end

Bande dessinée de Zep
par Yvan Saint-Jours Corré, le
Nouveauté, Fiction

Dans le cadre d’un stage, Théodore Atem intègre une équipe de chercheurs basée en Suède qui travaille sur la communication des arbres entre eux et avec nous. Un thriller environnemental...

On connaît l’auteur pour son célèbre personnage d’enfant délirant, Titeuf, mais moins pour ces BD réalistes.

The End nous emmène au pays des arbres qui parlent entre eux, de théories scientifiques nouvelles, d’un personnage qui ressemble curieusement au botaniste Francis Hallé, et de la fin.

© Zep

La fin de quoi ? Vous le saurez en suivant l’intrigue, qui démarre dans une station scientifique norvégienne où les chercheurs découvrent qu’il se trame quelque chose d’énorme...

Les dessins sont sobres et efficaces, les planches traitées de façon bi-chromique posent un décor très particulier. À dévorer du début... à la fin.

Dessinateur(s) : Zep
Scénariste(s) : Zep
Éditeur : Rue de Sèvres
Date de parution :
Nombre de pages :90
EAN :9782369816058

A lire aussi :

Nouveauté,
Réalité

Algues vertes, l'histoire interdite

Bande dessinée de Inès Léraud et Pierre Van Hove

Pas moins de 3 hommes et 40 animaux ont été retrouvés morts sur les plages bretonnes. L'identité du tueur est un secret de polichinelle : les algues vertes. Un demi-siècle de fabrique du silence raconté dans une enquête fleuve. L'intrigue a pour décor le littoral breton et elle se joue depuis des dizaines d'années. Inès Léraud et Pierre Van Hove proposent une enquête sans précédent, faisant intervenir lanceurs d'alerte, scientifiques, agriculteurs et politiques.

Nouveauté,
Fiction

Et nos lendemains seront radieux

Bande dessinée de Hervé Bourhis

Deux jeunes conseillers politiques se retrouvent isolés avec la Présidente de la République au fort de Brégançon. Un huis clos politique militant et idéaliste qui pousse à trouver les bonnes réponses à toutes les questions que l'on se pose.

Bande dessinée,Entretiens,Essai,Manuel,Nouvelle,Presse alliée,Roman,
© 2021 Yggdrasil