Skip to content
Découvrir toutes les pépites

À la poursuite du Thunder

Essai de Eskil Engdal, Kjetil Saeter
par Pablo Servigne, le
Nouveauté, Réalité

Décembre 2014, le capitaine Hammarstedt engage l'quipage du «Bob Barker» dans un voyage inédit à la poursuite du «Thunder», le tristement célèbre bateau de pêche. En suivant la trace de ce navire, ils se retrouvent sur la piste des chevilles ouvrières de la criminalité, de la corruption rampante, de l'esclavage moderne et d'une communauté internationale qui se contente de détourner le regard. A la poursuite du Thunder relate une histoire vraie empreinte de courage et de persévérance et lance un appel à agir contre la destruction de notre environnement.

Palpitante et passionnante enquête menée par deux grands journalistes norvégiens, qui commence à bord d’un navire poursuivant durant 15.000km, en Antarctique, un autre navire accusé de braconnage.

Véritable thriller, on y découvre un réseau mondial de criminalité, mais surtout Sea Shepherd, cette ONG de gentils pirates énervés qui pourchassent les méchants pirates tueurs de phoques et de baleines.

Auteur(s) : Eskil Engdal, Kjetil Saeter
Éditeur : Actes Sud
Date de parution :
Nombre de pages :458
EAN :9782330147242

Lire également :

Nouveauté,
Réalité

Algues vertes, l'histoire interdite

Bande dessinée de Inès Léraud et Pierre Van Hove

Pas moins de 3 hommes et 40 animaux ont été retrouvés morts sur les plages bretonnes. L'identité du tueur est un secret de polichinelle : les algues vertes. Un demi-siècle de fabrique du silence raconté dans une enquête fleuve. L'intrigue a pour décor le littoral breton et elle se joue depuis des dizaines d'années. Inès Léraud et Pierre Van Hove proposent une enquête sans précédent, faisant intervenir lanceurs d'alerte, scientifiques, agriculteurs et politiques.

Nouveauté,
Réalité

Cent mille ans

Bande dessinée de Gaspard d’Allens, Pierre Bonneau, Cécile Guillard

C'est l'un de ces petits villages qui n'a jamais eu droit à sa carte postale. Et pourtant... L'endroit fait parler de lui jusqu'au sommet de l'État, la zone est quadrillée, ses 80 habitants surveillés. À Bure, 85.000 mètres cubes de déchets radioactifs doivent être enfouis à 500 mètres sous terre et y passer les cent mille ans à venir. Pour l'État français, l'enjeu est colossal : il en va de la survie de l'industrie nucléaire. De gré ou de force, ce projet titanesque doit aboutir. Face à ce rouleau compresseur, la Meuse n'était pas censée résister. Les millions d'euros déversés sur le territoire devaient faire taire la contestation. En vain. À mesure que celle-ci s'intensifiait, Bure est devenu le théâtre d'une sidérante répression. Entre clientélisme et autoritarisme, le plus grand projet industriel d'Europe avance au mépris de la démocratie. C'est ce que révèle l'enquête implacable des journalistes Pierre Bonneau et Gaspard d'Allens mise en scène par Cécile Guillard.

Bande dessinée,Entretiens,Essai,Manuel,Nouvelle,Presse alliée,Roman,
© 2021 Yggdrasil