Skip to content
Découvrir toutes les pépites

De sève et de sang

Essai de Julia Hill
par Pablo Servigne, le
Nouveauté, Réalité

Le 18 décembre 1999, les pieds de Julia « Butterfly » Hill touchèrent la terre ferme après plus de deux ans passés dans un séquoia millénaire californien nommé Luna. Ce qui ne devait être qu´un tree-sitting de quelques semaines à 55 mètres de hauteur, se transforma en une lutte acharnée de 2 ans. Julia et d´autres militants écologistes se sont battu bec et ongle pour empêcher l´entreprise Pacific Lumber de couper à blanc une forêt de séquoias.

Enfin traduit en français !

La magnifique histoire de Julia « Butterfly », cette étasunienne qui a vécu deux ans perchée en haut d’un séquoia géant pour sauver une forêt.

Inspirant !

Auteur(s) : Julia Hill
Éditeur : Editions Libre
Date de parution :
Nombre de pages :226
ISBN :978-2-490403-14-1
EAN :9782490403141

Lire également :

Nouveauté,
Fiction

Femme sauvage

Bande dessinée de Tom Tirabosco

Dans un futur proche, dans un monde en plein chaos, où le capitalisme sauvage et les dérèglements climatiques ont bouleversé l’ordre des choses, une jeune femme part seule rejoindre la rébellion. Pour cela elle va devoir faire un long voyage dans une nature hostile, un voyage qui l’amènera au bout d’elle-même.

Nouveauté,
Réalité

Un sol commun - Lutter, habiter, penser

Essai de Marin Schaffner

Depuis une décennie environ, une scène des pensées de l'écologie a émergé en langue française. Comment décrire et nommer ce nouveau continent à la croisée des luttes, des arts et des sciences ? À quelles oeuvres collectives ses acteurs sont-ils en train de donner vie ? Quelles sont les grandes dynamiques en cours ? Comment l'écologie transforme-t-elle nos façons de penser et d'agir ? Une sélection d'auteurs, mais aussi de journalistes, éditeurs, traducteurs, libraires, militants... répond à ces questions.

Bande dessinée,Entretiens,Essai,Manuel,Nouvelle,Presse alliée,Roman,
© 2021 Yggdrasil