Skip to content
Découvrir toutes les pépites

Ni prison, ni béton

Essai de Collectif Vrije Keelbeek Libre
par Pablo Servigne, le
Nouveauté, Réalité

Le livre Ni prison, ni béton. Contre la maxi-prison de Bruxelles et son monde est un ouvrage collectif retraçant la lutte, encore vive, des zadistes, activistes et habitant.e.s de Haren.

En septembre 2014, naissait la première ZAD bruxelloise pour sauver un terrain sauvage (le Keelbeek) contre la construction d’une immonde méga-prison. Point de friction entre deux visions du monde diamétralement opposées, le Keelbeek Libre réunit depuis six ans des riverain·es, des zadistes, des chercheurs·se·s engagé·e·s, des activistes anti-prisons et d’autres pro-souveraineté alimentaire.

Une belle mosaïque de lutte, dans un beau livre vivant et coloré.

Auteur(s) : Collectif Vrije Keelbeek Libre
Éditeur : Collectif Vrije Keelbeek Libre et maelstrÖm
Date de parution :
Nombre de pages :320

Lire aussi :

Nouveauté,
Réalité

Le Marché contre l’humanité

Essai de Dominique Bourg

Ce livre montre que nous ne parviendrons à sauver nos libertés politiques, et en particulier la première de toutes, qui est de continuer à vivre sur une planète habitable, qu’en adoptant une conception renouvelée de la souveraineté et en rabattant drastiquement nos prétentions économiques.

Nouveauté,
Fiction

Les Furtifs

Roman de Alain Damasio

Ils sont là parmi nous, jamais où tu regardes, à circuler dans les angles morts de la vision humaine. On les appelle les furtifs. Des fantômes ?? Plutôt l'exact inverse : des êtres de chair et de sons, à la vitalité hors norme, qui métabolisent dans leur trajet aussi bien pierre, déchet, animal ou plante pour alimenter leurs métamorphoses incessantes.

Bande dessinée,Entretiens,Essai,Manuel,Nouvelle,Presse alliée,Roman,
© 2021 Yggdrasil