Skip to content
Découvrir toutes les pépites

Tout tourne rond sur cette Terre, nous sommes les seuls à l'ignorer

Essai de Marine Simon
par Pablo Servigne, le
Nouveauté, Réalité

Tout tourne rond et tout s'associe, sauf notre culture linéaire et compétitive qui déséquilibre, détruit ces conditions et, avec elles, non-humains et humains d'un bout à l'autre de la planète. La racine de nos maux climatiques, environnementaux, sanitaires, sociaux, économiques, n'est-elle pas culturelle, en fait ? Notre représentation cloisonnée du monde ne serait-elle pas la cause originelle de tous ces symptômes profondément imbriqués ?

Immense livre écosystémique (tous les chapitres sont interconnectés) qui décrit les principes du vivant appliqués à tous les aspects de la vie (agriculture, éducation, organisation, etc.).

Marine Simon s’appuie sur sa longue expérience (de facilitatrice en intelligence collective) et sur 13 contributeurs.

Comme un jardin : riche et foisonnant... et forcément fouillis.

Auteur(s) : Marine Simon
Éditeur : Yves Michel
Date de parution :
Nombre de pages :400
EAN :9782364291546

Lire aussi :

Nouveauté,
Réalité

Le Bug humain

Essai de Sébastien Bohler

Longtemps notre meilleur allié, notre cerveau risque aujourd’hui de causer notre perte. Car il existe un défaut de conception, un véritable bug, au coeur de cet organe extraordinaire : les neurones en charge d’assurer notre survie ne sont jamais rassasiés et réclament toujours plus de nourriture, de sexe et de pouvoir. Ainsi, nous sommes 8 milliards d’êtres humains sur Terre à rechercher encore et toujours la croissance dans tous les domaines. Pour ce faire, notre espèce hyper-consommatrice surexploite la planète, modifie son écosystème… et se met gravement en péril.

Nouveauté,
Réalité

Le plus grand défi de l'histoire de l'humanité - Face à la catastrophe écologique et sociale

Essai de Aurélien Barrau

L'astrophysicien au CNRS appelle à une révolution écologique pour faire face à l'extinction massive de la vie sur Terre.

Bande dessinée,Entretiens,Essai,Manuel,Nouvelle,Presse alliée,Roman,
© 2021 Yggdrasil