Skip to content
Découvrir toutes les pépites

Sauvage

Musique de L'1consolable
par Pablo Servigne, le
Nouveauté, Fiction

Auteur, compositeur et interprète de ses morceaux, L’1consolable rappe, sur de bons vieux breakbeats hip-hop teintés dejazz, de blues ou de soul, la violence d’une société qui la pratique au quotidien tout en la prêtant à ceux qui se retournent contre elle.

Cet album de rap indépendant est hors du commun. Si la rage et le refus de l’injustice donnent l’énergie de base, sur de bons vieux breakbeats hip-hop des années 1990, ils se transforment tout au long de ce beau CD (on en fait encore !!) en rimes et en allitérations, accompagnées d’influences musicales jazz, blues ou soul (la belle clarinette basse !).

On sent le plaisir de l’artisan, le plaisir de fabriquer des textes, de jouer avec les mots tout en apportant du fond – anticapitaliste, antisexiste et sauvage.

Oui, sauvage ! Sous l’influence par exemple du philosophe Baptiste Morizot, L’1consolable chante les mystères du pistage de la panthère des neiges...

En 18 titres, le rappeur et beatmaker autodidacte continue son chemin de revendication, entre hip-hop et parkour, avec le style d’Eminem ou de Kacem Wapalek, sans jamais dépendre ni de l’État ni des société privées.

Libre et sauvage.

Auteur : L'1consolable
Date de parution :
Bande dessinée,Entretiens,Essai,Manuel,Nouvelle,Presse alliée,Roman,
© 2021 Yggdrasil