Skip to content
Découvrir toutes les pépites

Abeilles en liberté

Presse alliée
par Yvan Saint-Jours Corré, le

Abeilles en liberté n’est pas une revue de plus sur l’apiculture… C’est une revue consacrée aux abeilles et aux pollinisateurs. Une revue pour changer notre attitude et nos comportements avec la nature en général, les abeilles en particulier. Une revue pour INITIER et ACCOMPAGNER des solutions nouvelles et alternatives, pour rassembler les acteurs de terrain qui considèrent l’abeille comme un être vivant, intègre et respectable.

Il y a quelques mois, lorsque j’ai appelé l’infatigable éditeur et auteur Bernard Bertrand pour contribuer au magazine Yggdrasil, il m’a répondu : « Ça me ferait plaisir, mais je ne sais pas si j’aurai le temps, parce que je lance un nouveau magazine sur les abeilles. »

Après Le Lien créatif, sa première revue sur tout ce qui touche à la vannerie, le voici donc parti dans une nouvelle aventure : donner un coup de pouce aux abeilles, qui vivent un effondrement inquiétant.

Entre deux livres qu’il écrit ou dirige aux Éditions de Terran !

Abeilles en liberté est un magazine de 68 pages tout en couleurs, sans publicité. Une revue participative et engagée.

Car il en faut du courage pour lancer une revue sur les abeilles qui ne soit pas une revue sur l’apiculture. Une revue consacrée aux abeilles et aux pollinisateurs qui souhaite changer notre attitude et nos comportements avec la nature en général, les abeilles en particulier.

Un outil pour comprendre les pollinisateurs, leur rôle, leur vie, les aider, et trouver des solutions simples pour toutes les personnes qui considèrent les abeilles comme un être vivant et pas une machine à miel.

Le choix s’est fait de ne diffuser cette revue que par abonnement et revendeurs (Biocoop), afin de ne pas rentrer dans la spirale du kiosque.

À soutenir.

Bande dessinée,Entretiens,Essai,Manuel,Nouvelle,Presse alliée,Roman,
© 2021 Yggdrasil