Skip to content
Découvrir toutes les pépites

Grain

Presse alliée
par Pablo Servigne, le

GRAIN est une publication papier semestrielle qui célèbre la poésie du quotidien, l’engagement et les modes de vie conscients. À travers des images fortes et des textes ciselés couchés sur un beau papier épais, GRAIN est une invitation à savourer le temps. Un objet intemporel à la croisée du magazine et du livre qui allie profondeur du sujet, sincérité du ton et beauté des images. Dans ses pages, des essais personnels, des reportages en pleine nature, des portraits d’artisans et de paysans vertueux, des fictions, des rencontres avec des penseuses et penseurs qui réinventent notre relation à nous-même, aux autres et au vivant.

Avec un financement participatif lancé fin septembre, cette nouvelle parution papier se donne les moyens de son ambition : belle, élégante, simple, engagée, indépendante.

La couleur est donnée d’emblée : une « écologie inspirante et enthousiasmante ».

Conçu essentiellement par des femmes (autour de Pauline Blanchard), nourri de rencontres inspirantes d’artisans, de paysans et de penseurs, de réflexions personnelles ancrées dans le quotidien ou de décryptages éclairants, « Grain se veut compagnon de chevet pour ceux qui apprécient la beauté des choses simples, s’interrogent sur le monde et souhaitent y vivre autrement. »

Le premier numéro, disponible en novembre, explore le mot « Racines ».

Semestriel, 164 pages.

Autre idée de revue :

Terrestres

Presse alliée

Terrestres est la chambre d’écho des livres, des pratiques et des idées qui redonnent des mondes et des écologies, à la politique, au social et à la culture. Essais, recensions, fictions, poèmes et formes hybrides : nous accueillons les textes qui aujourd’hui animent les milieux universitaires autant que militants, les espaces publics autant que les expériences intimes, susceptibles de nous restituer la Terre qui nous manque. 

A lire :

Nouveauté,
Réalité

Les Émotions de la Terre

Essai de Glenn Albrecht

L'ampleur des bouleversements de l'Anthropocène est telle que les mots pour décrire les émotions n'existent pas toujours. Dans cet ouvrage, l'éminent scientifique Glenn Albrecht propose une vision du monde radicalement nouvelle pour sortir de la crise écologique. En créant le concept de Symbiocène qui se substitue à l'ère Anthropocène il nous faut inventer de nouveaux noms pour qu'advienne un nouveau monde.

Bande dessinée,Entretiens,Essai,Manuel,Nouvelle,Presse alliée,Roman,
© 2021 Yggdrasil