Skip to content
Découvrir toutes les pépites

Mue

Presse alliée
par Pablo Servigne, le

Mue est une revue bimestrielle thématique proposant des initiatives inspirantes et des leviers d’action concrets et immédiats pour co-construire demain. Elle nous encourage à explorer nos possibles, à sortir de l’éco-anxiété propre à notre époque et à ouvrir nos imaginaires pour enfin passer à l’action ! Positive et engageante, inclusive et éthique, consciente et poétique, participative et soutenante… Telle est Mue !

Et voici le nouveau média co-créé par notre directeur artistique-graphiste virtuose, Loïc Cimelière, accompagné de la journaliste Carol Galand.

Bien évidemment sans publicité, il s’agit d’une sorte de petit guide très léger pour les personnes qui veulent aller plus loin, s’engager, agir ensemble. On n’est pas dans le constat, mais dans la joie de cheminer intérieurement et de retrouver l’action, des pistes, des idées, de l’inspiration.

C’est beau, assez marrant, pratique, plein d’infos. Ça se lit vite, ça se passe, ça circule...

La ligne est plutôt celle de l’économie sociale et solidaire, pour accompagner celles et ceux qui franchissent le premier pas de l’engagement, qui veulent s’engager plus ou encore qui sont un peu perdu·e·s (et nous sommes nombreux·ses !).

Bienvenue et longue vie à cette petite graine d’Yggdrasil !

Bimestriel, feuillet unique plié dans tous les sens ;) exclusivement en vente sur le site, à l’unité ou abonnement.

A lire également :

Nouveauté,
Réalité

Petit manuel d’écologie intérieure

Essai de Cécile Entremont

Psychologue installée dans un village de Bourgogne, Cécile Entremont observe les liens étroits entre ce que lui confient ses patients et les bouleversements actuels de nos sociétés. Elle constate une corrélation entre un fort sentiment d'angoisse et la nécessité d'affronter les grandes mutations en cours, climatiques notamment. Elle décèle aussi ce qui nous met en mouvement et qui peut nous aider à sortir de nos peurs. Pour ce faire, Cécile Entremont nous invite à solliciter des ressources intérieures inexplorées, par le biais du développement personnel, de la méditation ou du yoga par exemple. Et à nous engager dans des actions collectives, aussi modestes soient-elles. Dans une société fragilisée par l'individualisme, la superficialité et le fatalisme, ce petit manuel est avant toutune ode à la vie et à l'espoir. Psychologue clinicienne, psychothérapeute et docteure en théologie, Cécile Entremont pratique également l'accompagnement spirituel, individuel et en groupe.

Nouveauté,
Réalité

Nous ne sommes pas seuls

Essai de Léna Balaud, Antoine Chopot

D'autres manières de faire, de se défendre, de résister, nous devancent, nous déstabilisent et nous renforcent : des manières animales, végétales, sylvestres, microbiennes, fongiques... Nos alliés sont multiformes, considérablement plus nombreux et divers que ce que notre imagination laisse entrevoir. Si nous sommes bien les seuls responsables d'un choix concerté de cibles et de stratégies contre les causes du ravage et des inégalités, nous ne sommes pas les uniques acteurs du changement que nous souhaitons voir advenir. Appel à refuser la mise au travail de la planète, ce traité d'écologie politique terrestre ouvre de nouveaux horizons pour agir avec la nature contre ceux qui l'effondrent.

Bande dessinée,Entretiens,Essai,Manuel,Nouvelle,Presse alliée,Roman,
© 2022 Yggdrasil