Skip to content
Découvrir toutes les pépites

Matin Brun

Roman de Franck Pavloff
par Clémence Corré Saint-Jours, le
Classique, Fiction

Sait-on assez où risquent de nous mener collectivement les petites lâchetés de chacun d'entre nous ?

À quoi pourrait ressembler l’installation progressive du totalitarisme dans notre quotidien ?

Voilà 11 pages de fiction (mais en est-ce seulement une ?) à glisser subrepticement dans le cabas de celui ou celle qui quitte la caisse du magasin devant nous, à poser négligemment sur un banc du collège ou lycée, voire sur la table de la salle d’attente du médecin, dans une boîte à livres, et surtout à lire à voix haute à ses amis et ses enfants (ou à ses parents ?) pour entamer un intéressant partage de points de vue.

Il est rare de rencontrer un livre si efficace pour réveiller notre vigilance et nous inviter à rester solidaires, c’est un véritable cadeau !

Auteur(s) : Franck Pavloff
Éditeur : Cheyne
Date de parution :
Nombre de pages :14
EAN :9782841160297

Lire aussi :

Nouveauté,
Fiction

Et nos lendemains seront radieux

Bande dessinée de Hervé Bourhis

Deux jeunes conseillers politiques se retrouvent isolés avec la Présidente de la République au fort de Brégançon. Un huis clos politique militant et idéaliste qui pousse à trouver les bonnes réponses à toutes les questions que l'on se pose.

Nouveauté,
Réalité

Ne plus se mentir

Essai de Jean-Marc Gancille

Ce livre est pour celles et ceux qui savent que la planète nous survivra quoi qu'il advienne et que l'humanité ne sera pas sauvée à coups de voeux pieux, de petits pas "qui vont dans le bon sens" et de petits gestes bien intentionnés au quotidien. Jean-Marc Gancille porte un regard sans concession sur notre situation. Face à l'impasse écologique, il invite à changer de stratégie, à exercer une légitime défense contre le système et à abandonner l'espoir pour le courage afin de sauver ce qui peut encore l'être.

Bande dessinée,Entretiens,Essai,Manuel,Nouvelle,Presse alliée,Roman,
© 2021 Yggdrasil